Client
Startup française de la SporTech, incubée par Le Tremplin – Paris&co.
Sportdiet facilite l’accès au suivi nutritionnel à haut niveau d’expertise pour les sportifs et professionnels du secteur, grâce à une application mobile et une solution Saas dédiée.
Faites-vous accompagner par des professionnels de santé diplômés et expérimentés. L’avantage du suivi en ligne est que vous restez connecté avec votre diététicien référent partout dans le monde.
Client
Sportdiet
Emplacement
Lyon
Prestation
Stratégie digitale
Brand content
Community reporter
Social Ads
SMO
Catégorie
Social Media
Date
octobre 2018 à 2021
Site internet
sportdiet.fr
Challenges relevés
Forte de son expertise en nutrition sportive, Sportdiet allie des compétences scientifiques mais aussi culinaires grâce à l’expertise associée d’une cheffe de cuisine étoilée.
Jusqu’alors absente des médias sociaux, il fallait créer des contenus qui valorisent ce savoir faire et qui aident la marque à gagner en visibilité.
Dans le cadre d’une stratégie social media, ces contenus ont été réalisé selon les objectifs suivants :
- Des contenus de qualités dans une logique d’inbound marketing
- Un support vidéo pour une meilleure portée
- Un contenu court et consommable rapidement
- Un contenu qui appel à l’action
Résultats
Parmis les différents contenus réalisés pour Sportdiet, les vidéos de recettes sportives ont été celles qui ont le plus performés. Ces contenus ont permis à la marque de gagner en autorité auprès d’un public tant BtoC que BtoB.
+147'000 personnes touchées
0 à 1550 abonnés Instragram en 3 mois
Coût Par Lead rentable
Partager ceci sur :