Client
Centre de formation médicale et paramédicale dédié aux professionnels de santé.
PAPL Formation répond au besoin des professionnels de santé d’accéder à des formations de qualités, scientifiquement validées et immédiatement applicables dans leurs pratiques, tout en s’adaptant à leurs contraintes professionnelles.
Contrairement à des formations théoriques classiques ou des formations en ligne passives,
Le centre offre une expertise reconnue depuis 25 ans, des formations certifiantes (DPC, FIFPL, QUALIOPI, APAVE) axées sur la pratique, avec un taux de satisfaction de 98%, permettant une mise en application immédiate en cabinet pour une prise en charge sereine des patients.
Client
PAPL Formation
Emplacement
Lyon
Prestation
Stratégie digitale
Brand content
Community reporter
Photographie
Creative strategy
Meta Ads
Catégorie
Social Media
Date
Avril 2024 à 2025
Site internet
paplformation-kine.fr
Challenges relevés
Forte de son expertise dans la formation de santé, PAPL Formation fait appelle à plus de 46 experts-formateurs réputés dans leurs domaines.
Malgré un certain historique sur les médias sociaux, la marque souhaitait pour autant :
- Renforcer son image de marque ;
- Rassurer ses prospects en les aidant à se projeter sur les différents services ;
- Améliorer la rétention de son trafic web ;
- Trouver un nouveau canal d’acquisition client.
Résultats
Grâce à la présence de personas marketing, la stratégie de contenus basées sur différents piliers en lien avec la cible, ont permis d’atteindre d’excellents résultats.
Cela a notamment permis à la marque de :
- se démarquer très nettement de ses concurrents, par des formats réels adaptés à un public plus jeune, et à hautes valeurs ajoutées ;
- se placer en très peu de temps, comme un acteur de référence sur les médias sociaux ;
- maximiser son ROAS par de la preuve sociale et des datas qualitatives fondées dès le départ sur des données client.
+1'000'000
comptes touchés
Audiences x7 en 6 mois
+3000 clics sur la régie Meta ads
Partager ceci sur :